Sécurité et Qualité (S&Q)

Elle représente notre promesse de ne vous fournir que les e-cigarettes et e-liquides les plus sûrs et de la plus haute qualité, ainsi que notre engagement à respecter toutes les réglementations et directives nécessaires. Nous voulons que nos clients aient une confiance absolue dans nos produits, vous pouvez donc acheter en toute confiance.

Nous prenons en considération tous les risques potentiels et utilisons des tests d'émissions, des enregistrements et des ventilations d'ingrédients CLP, en plus de tous les avertissements et instructions considérés comme conformes à un niveau élevé de protection des consommateurs.

Nous garantissons l'uniformité de la saveur et de la consistance en adoptant un programme d'essais rigoureux, et nous utilisons des ingrédients de la plus haute qualité dans tous nos mélanges, notamment de la nicotine provenant de Suisse, et des arômes produits par des maisons d'arômes de confiance au Royaume-Uni et en Europe. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour nous assurer que nos produits sont de la plus haute qualité et répondent aux normes réglementaires.

safety_and_quality22213123123

 

Marquage CE

Le marquage CE est un indicateur qu'un produit est conforme à la législation de l'UE et permet la libre circulation des produits au sein du marché européen.

La e-cigarette SALT Switch, en tant que produit électrique/électronique, est conforme aux exigences du marquage CE et est donc soumise aux obligations des directives suivantes:

-- Directive 2014/30/UE (applicable à la cigarette électronique et au chargeur de batterie) : Compatibilité électromagnétique (CEM);

-- Directive 2014/35/UE (applicable au chargeur de batterie uniquement): Directive Basse Tension (DBT);

-- Directive RoHS3 2011/65/CE.

safety_and_quality_3333333333333333333333333333

Test d'émissions

Pour répondre aux exigences de la directive sur les produits du tabac (TPD), introduite en mai 2017, tous nos e-liquides sont soumis à des tests d'émissions selon les normes les plus élevées disponibles. Ce type de test constitue une partie essentielle de la conformité à la DPT, en vérifiant l'absence de composés nocifs. Nos procédures de test structurées sont réalisées en externe par des laboratoires certifiés UKAS, tandis que notre laboratoire sur place assure l'uniformité et la qualité de nos produits.

safety_and_quality_333333333333333333333333333333333333333333333333

Bien qu'elles ne soient pas couvertes par la directive TPD, les bouteilles à remplissage court de nos e-liquides sont régies par le Règlement général sur la sécurité des produits et suivent les mêmes normes strictes de sécurité et de qualité que tous les produits de notre gamme.

Traçabilité

La traçabilité est une exigence légale qui offre à nos clients une totale tranquillité d'esprit. Lorsque cela est nécessaire, nous avons mis en place des processus pour garantir la traçabilité d'un produit jusqu'à sa source. Afin d'assurer une responsabilité absolue, nous veillons à ce que chaque ingrédient, arôme, produit mélangé, ainsi que chaque bouteille individuelle, soit codé par lot et enregistré dans notre système. Tous nos arômes sont spécifiquement fabriqués conformément à la réglementation TPD, et nous auditons chaque fournisseur pour nous assurer que ses normes de contrôle de la qualité et de fabrication sont conformes aux nôtres. Nous recevons des fiches de données de sécurité et des spécifications techniques pour chaque lot que nous recevons, ce qui garantit la cohérence de chaque partie du processus de production.

safety_and_quality_3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

 

 

Conformité CLP
Nous veillons à ce que toutes nos gammes de produits soient conformes au règlement CLP 1272/2008. Chaque étiquette indique la capacité de la bouteille, le taux de nicotine (le cas échéant), les signes d'avertissement, le numéro de lot et la date de péremption, les contre-indications d'utilisation et la liste complète des ingrédients. Nous fournissons tous nos produits avec des fiches de données de sécurité et des emballages conformes aux règlements CLP et REACH.

safety_and_quality_3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

Safety and Quality (S&Q)

It represents our promise to only ever supply you with the safest and highest quality e-cigarettes & e-liquids, and our commitment to all necessary regulations and guidelines. We want our customers to have absolute trust in our products, so you can buy with complete confidence.

We take into consideration any potential risks and employ emissions testing, registrations and CLP ingredient breakdowns, in addition to all warnings and instructions considered to be consistent with a high level of consumer protection.

We ensure uniformity in both flavour and consistency by adopting a rigorous testing programme, and we use the highest quality ingredients in all our mixtures, including nicotine sourced from Switzerland, and flavours produced by trusted flavour houses in the UK and Europe. We work with them closely to ensure our products are of the highest quality and regulatory standards.

safety_and_quality22213123123

 

CE Marking

CE marking is an indicator that a product complies with EU legislation and enables the free movement of products within the European market.

The SALT Switch e-cigarette, as an electrical / electronic product, comply with the CE marking requirements and therefore is subject to the obligations of the following directives:

  • Directive 2014/30/EU (applicable to the electronic cigarette and to the battery charger): Electromagnetic compatibility (EMC);
  • Directive 2014/35/EU (applicable to battery charger only): Low Voltage Directive (LVD);
  • RoHS3 Directive 2011/65/CE.

safety_and_quality_3333333333333333333333333333

Emissions Testing

To fulfil the requirements of the Tobacco Products Directive (TPD), introduced in May 2017, all our e-liquids are emissions-tested to the highest available standards. This type of testing forms a vital part of TPD compliance, verifying the absence of harmful compounds. Our structured testing procedures are completed externally by UKAS certificated laboratories, while our on-site laboratory assures uniformity and quality in our products.

safety_and_quality_333333333333333333333333333333333333333333333333

Despite not being covered by the TPD directive, short-fill bottles of our e-liquids are governed by the General Product Safety Regulations and follow the same strict standards of safety and quality as all the products in our range.

Traceability

Traceability is a legal requirement that affords our customers complete peace of mind. When required, we have processes in place to ensure a product can be traced right back to its source. In order to provide absolute accountability, we make sure that every ingredient, flavouring, mixed product, as well as any individual bottle, is batch coded and logged in our system. All our flavours are specifically manufactured in line with TPD regulations, and we audit every supplier to ensure their quality control and manufacturing standards are consistent with our own. We receive safety data sheets and technical specifications for each batch we receive, ensuring consistency in every part of the production process.

safety_and_quality_3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

 

CLP Compliance

We make sure that all our product ranges conform to CLP 1272/2008 Regulation. Each label includes the bottle capacity, nicotine rate (if applicable), ‘Warning’ signs, batch number and best before date, usage contraindication, and a full ingredient breakdown. We supply all our products with Safety Data Sheets and packaging in compliance with CLP and REACH regulations.

safety_and_quality_3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333